Chateau de Chenonceau Bord de Loire Val de Loire à Bréhémont Neige en Touraine Azay le Rideau Gabarre du Val de Loire Place Plumereau à Tours

Activités touristiques

La région de Saint ROCH est boisée et offre de multiples possibilités de très agréables randonnées pédestres et de balades à vélo

La commune est par ailleurs à 14 km de la piste de la Loire à Vélo qui traverse 2 régions, 6 départements (Cher, Loiret, Loir-et-Cher, Indre-et-Loire, Maine et Loire, Loire Atlantique) et 6 grandes villes (Orléans, Blois, Tours, Saumur, Angers, Nantes).

La piscine municipale la plus proche est située à LUYNES. Il existe cependant d’autres piscines à proximité, sur SAINT CYR SUR LOIRE et sur la ville de TOURS au Centre Aquatique du Lac.

Le gîte se situe à 6 km du Golf Blue Green d'Ardrée.

Les informations touristiques détaillées sur l'INDRE et LOIRE, peuvent être obtenues en consultant le site de l’Office Départemental du Tourisme.

Quelques informations pour vous repérer :

La ville de TOURS qui est un des centres touristiques français les plus appréciés ; la ville est remarquable par sa cathédrale, ses vieux quartiers, son château, son musée des beaux arts, sa gastronomie et ses marchés. A souligner un musée unique dans son genre, le musée du COMPAGNONNAGE qui possède des collections exceptionnelles.

La région est également connue pour ses Châteaux et demeures :

Deux des plus beaux villages de France sont par ailleurs situés sur le département :

On y trouve également des parcs d’attractions renommés :

La région de TOURAINE est enfin très appréciée pour ses vignobles : CHINON, BOURGUEIL, SAINT NICOLAS DE BOURGUEIL, MONTLOUIS, VOUVRAY, …

Et bien d’autres ressources touristiques sont ouvertes au public: champignonnières, maisons et villages troglodytiques, …